remise en état de mon zxr
4 participants
ASPOM.MOTO :: Garage
Page 1 sur 1
remise en état de mon zxr
bonjour a toutes et tous,
voila, je me lance dans la remise en état de ma moto.c'est une moto qui a été stocker pendant 5 ans sans jamais tourner ni même démarrer.
je voudrai une moto qui me servirai pour la balade et la piste occasionnellement .
je vais essayer de lui redonner vie mais j’hésite a la remettre bien en état ou a m'en servie de donneuse d'organe pour une autre qui serai plus apte a rouler (moins de frais).
parce que la pour quelle roule y a des frais a faire ! si jamais vous connaissez un zxr de 91 ou 92 a vendre a petit prix ça peut m’intéresser .
c'est une grande première pour moi, les seules chose que j'ai bricolai c’était mon 103 spx et mon solex s5000 qui du jour ou j'ai mis les mains dedans n'ont plus jamais bien fonctionner .
et c'est la premier fois que je créer un sujet avec photo sur un forum .je le ferai évoluer au fur et a mesure de son avancer
allez voici des photo de la bête.
la c'est sorti de grange après un bon rinçage pour enlever la tonne de poussière.
j'ai démonter tout les carénage pour le transport et pour la suite.
là elle a moins de gueule comme ça !
en premier mon but c'est de faire péter le moteur (au deuxième degré) .
pour ça déjà du taf en perspective .
vidange du réservoir. après examen il a pas l'air trop rouiller donc pour le moment pas de traitement type restom.
les duites d'essence sont fatigué,dont une qui a été repare avec du scotch US par l'ancien proprio,
donc petit tour chez kawa 2 durites pour le réservoir 50 euros . je leur laisse et j'en prend 2 mètre en centre auto pur 12 euros 80.
circuit d'essence tout neuf sauf ...le filtre je l'ai oublier .ça attendra.
hier démontage boite a air pour nettoyage car dedans il ya un filtre a air maison fait main par ...................des souris !
la j'ai peur qu'elles m'ai bouffai le faisceau a priori non !
là la bête qui commence a être bien a poil
prochaine étape démontage de la rampe de carbu pour un grand nettoyage.
mais avant faut que la RMT que je comprenne bien ou vont toutes les pièces avant démontage
si vous avez des conseille ou des bon plan je suis preneur.
bon week-end a vous
voila, je me lance dans la remise en état de ma moto.c'est une moto qui a été stocker pendant 5 ans sans jamais tourner ni même démarrer.
je voudrai une moto qui me servirai pour la balade et la piste occasionnellement .
je vais essayer de lui redonner vie mais j’hésite a la remettre bien en état ou a m'en servie de donneuse d'organe pour une autre qui serai plus apte a rouler (moins de frais).
parce que la pour quelle roule y a des frais a faire ! si jamais vous connaissez un zxr de 91 ou 92 a vendre a petit prix ça peut m’intéresser .
c'est une grande première pour moi, les seules chose que j'ai bricolai c’était mon 103 spx et mon solex s5000 qui du jour ou j'ai mis les mains dedans n'ont plus jamais bien fonctionner .
et c'est la premier fois que je créer un sujet avec photo sur un forum .je le ferai évoluer au fur et a mesure de son avancer
allez voici des photo de la bête.
la c'est sorti de grange après un bon rinçage pour enlever la tonne de poussière.
j'ai démonter tout les carénage pour le transport et pour la suite.
là elle a moins de gueule comme ça !
en premier mon but c'est de faire péter le moteur (au deuxième degré) .
pour ça déjà du taf en perspective .
vidange du réservoir. après examen il a pas l'air trop rouiller donc pour le moment pas de traitement type restom.
les duites d'essence sont fatigué,dont une qui a été repare avec du scotch US par l'ancien proprio,
donc petit tour chez kawa 2 durites pour le réservoir 50 euros . je leur laisse et j'en prend 2 mètre en centre auto pur 12 euros 80.
circuit d'essence tout neuf sauf ...le filtre je l'ai oublier .ça attendra.
hier démontage boite a air pour nettoyage car dedans il ya un filtre a air maison fait main par ...................des souris !
la j'ai peur qu'elles m'ai bouffai le faisceau a priori non !
là la bête qui commence a être bien a poil
prochaine étape démontage de la rampe de carbu pour un grand nettoyage.
mais avant faut que la RMT que je comprenne bien ou vont toutes les pièces avant démontage
si vous avez des conseille ou des bon plan je suis preneur.
bon week-end a vous
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
Salut
Je vois que tu t'es bien énervé. Ne démonte pas ta rampe de carbus pour le moment et essaye de faire démarrer le moteur après une vidange de l'huile, du liquide de refroidissement et un bon nettoyage des bougies. Elle risque d'avoir des petits problèmes lors de la mise en route: fuite de la pompe à eau, de divers joints spies, .......
Si tu as arrêté la machine en état de marche il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne redémarre pas aujourd'hui quitte à injecter de l'essence "directement" ( par les cornets ) dans les cylindres avec une poire , une pipette ou une seringue et en bouchant les admissions avec un plexiglass ou un morceau de carton rigide.
Si tu démontes les carbus maintenant et qu'ensuite elle ne démarre pas tu ne sauras plus où chercher la panne ( mauvais montage, prise d'air, mauvaise arrivée d'essence..........)
Une fois qu'elle aura redémarré tu pourras démonter, nettoyer et régler les carbus.
En travaillant avec méthode tu dois pouvoir la faire chanter assez vite.
Si tu trouves la revue technique je peux peut être te néttoyer les carbus dans un bain à ultrasons.J'ai aussi un reservoir à te donner ( blanc bleu et vert)si tu veux faire de la piste sans risquer d'abimer le tien.
Bonne continuation en espérant pour toi qu'elle va redémarrer assez facilement.
Atchao
Pierrot
Je vois que tu t'es bien énervé. Ne démonte pas ta rampe de carbus pour le moment et essaye de faire démarrer le moteur après une vidange de l'huile, du liquide de refroidissement et un bon nettoyage des bougies. Elle risque d'avoir des petits problèmes lors de la mise en route: fuite de la pompe à eau, de divers joints spies, .......
Pourqoi ne pas démonter les carbus?
Si tu as arrêté la machine en état de marche il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne redémarre pas aujourd'hui quitte à injecter de l'essence "directement" ( par les cornets ) dans les cylindres avec une poire , une pipette ou une seringue et en bouchant les admissions avec un plexiglass ou un morceau de carton rigide.
Si tu démontes les carbus maintenant et qu'ensuite elle ne démarre pas tu ne sauras plus où chercher la panne ( mauvais montage, prise d'air, mauvaise arrivée d'essence..........)
Une fois qu'elle aura redémarré tu pourras démonter, nettoyer et régler les carbus.
En travaillant avec méthode tu dois pouvoir la faire chanter assez vite.
Si tu trouves la revue technique je peux peut être te néttoyer les carbus dans un bain à ultrasons.J'ai aussi un reservoir à te donner ( blanc bleu et vert)si tu veux faire de la piste sans risquer d'abimer le tien.
Bonne continuation en espérant pour toi qu'elle va redémarrer assez facilement.
Atchao
Pierrot
Pierrot- Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS
Re: remise en état de mon zxr
juste 2 heures après l'ouverture du sujet, une 1ère réponse, ca démarre vite!!!
Et fort... vu que cette 1ère réponse est de Pierrot (un spécialiste...)
Il faut également avant de mettre le contact faire tourner le moteur à la main (en enclanchant un rapport après avoir sortir les bougies et en poussant la bête) afin de voir si le vilo n'est pas bloqué dans la merde.
En parlant de bête, sur la dernière photo que tu a mis, le chien qui apparait en arrière plan, ne doit surtout pas s'inquiéter, c'est pas lui qui va être dépoilé pour tenter de le remettre en route, tu peux le rassurer
Courage elle devrait démarrer assez rapidement:cheers:
Francis
Et fort... vu que cette 1ère réponse est de Pierrot (un spécialiste...)
Il faut également avant de mettre le contact faire tourner le moteur à la main (en enclanchant un rapport après avoir sortir les bougies et en poussant la bête) afin de voir si le vilo n'est pas bloqué dans la merde.
En parlant de bête, sur la dernière photo que tu a mis, le chien qui apparait en arrière plan, ne doit surtout pas s'inquiéter, c'est pas lui qui va être dépoilé pour tenter de le remettre en route, tu peux le rassurer
Courage elle devrait démarrer assez rapidement:cheers:
Francis
CIS - CAT- Messages : 65
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 70
Localisation : 33450 IZON
Re: remise en état de mon zxr
merci pour vos conseilles aviser que je vais suivre et de prendre de votre temps pour me répondre.
on vois pierrot que tu maîtrise le sujet.
ton offre pour le réservoir m’intéresse grandement.il est vrai que cela m’ennuierai de ruiné l'autre sur piste.
j'ai réussi a trouver la RMT il me fallait au moins ça pour me lancer.
désoler mais je suis une bille en mécanique et je ne sais pas en quoi consiste un bain ultra sons.
allez week end prochain je tenterai de la demarré.
pas de femme sur mon dos et ni de gosse a surveiller.
benoit
on vois pierrot que tu maîtrise le sujet.
ton offre pour le réservoir m’intéresse grandement.il est vrai que cela m’ennuierai de ruiné l'autre sur piste.
j'ai réussi a trouver la RMT il me fallait au moins ça pour me lancer.
désoler mais je suis une bille en mécanique et je ne sais pas en quoi consiste un bain ultra sons.
allez week end prochain je tenterai de la demarré.
pas de femme sur mon dos et ni de gosse a surveiller.
benoit
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
Salut
Pour le nettoyage par bain à ultrasons les explications sont la dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyage_%C3%A0_ultrasons
Bon courage pour la suite et je te fais passer le reservoir dès que possible
Atchao
Pierrot
Pour le nettoyage par bain à ultrasons les explications sont la dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyage_%C3%A0_ultrasons
Bon courage pour la suite et je te fais passer le reservoir dès que possible
Atchao
Pierrot
Pierrot- Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS
Re: remise en état de mon zxr
Pierrot a écrit:Salut
Pour le nettoyage par bain à ultrasons les explications sont la dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyage_%C3%A0_ultrasons
Bon courage pour la suite et je te fais passer le reservoir dès que possible
Atchao
Pierrot
ok je comprend mieux pour les ultrasons.
merci encore pour le réservoir.
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
CIS - CAT a écrit:juste 2 heures après l'ouverture du sujet, une 1ère réponse, ca démarre vite!!!
Et fort... vu que cette 1ère réponse est de Pierrot (un spécialiste...)
Il faut également avant de mettre le contact faire tourner le moteur à la main (en enclanchant un rapport après avoir sortir les bougies et en poussant la bête) afin de voir si le vilo n'est pas bloqué dans la merde.
En parlant de bête, sur la dernière photo que tu a mis, le chien qui apparait en arrière plan, ne doit surtout pas s'inquiéter, c'est pas lui qui va être dépoilé pour tenter de le remettre en route, tu peux le rassurer
Courage elle devrait démarrer assez rapidement:cheers:
Francis
il s’inquiète pas. il fait surtout la gueule parce que je lui est piqué son bout de moquette pour mettre la meule dessus !
benoit.
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
aller la suite.
batterie chargé est mise en place.je met le contacte tout s'allume .
vidange moteur.
l’écrou était serré a mort j'en est chi.. pour le défaire, on ne distingué même plus le joint de l’écrou tellement il était écraser a croire qu'il avais été serré a la clé a choc !
vidange liquide refroidissement.
no problème !
sauf pour la gamelle du chien j'ai du m'en servir pour le liquide qui sortait du bouchon de radiateur j'avais qu'un récipient déjà pris par la vis de purge
mise en eau du circuit d'essence.
pas de fuite a déclaré!
démontage bougie.
la j'avais peur qu'il y en est une qui pète, vu comment l’écrou de vidange était serrer je me suis dit si c'est le même qui a monté les bougie je suis pas dans la mer..
et bien démontage tranquille.
par contre deux joint de puits de bougie mort.a prévoir.
tant quelles sont dehors j'essaye de faire tourner le moteur a la roue . c'est dure mais ça tourne.
après ça je sors la meule dans la rue pour passer au chose sérieuse .la DEMARRER !
je met le contacte le tableau s'illumine toujours.
et la j'appuie sur le bouton start et....................................................................................................il se passe rien pas un bruit ,même pas une amorce ,nada.
je recommence toujours rien .je vérifie le bouton run le neutre la béquille ...... toujours rien
je re manipule les bouton est la une amorce.je me rend conte que j'avais la main sur la poignée d’embrayage .put... faut appuyer sur cet poignée j'avais oublié !
donc je recommence en appuie sur l’embrayage et la ................................................. bein rien pas un bruit que dalle
je sors ma phrase favorite :que le diable m'enc... ! et en relachant la poignée re amorce.
donc faut pas j'appui a fond. a bon
je recommence et la ........................................................................................................ le demarreur se lance et ça demmarre au bout de 3/4 essai
je suis super content environ 5 secondes le temps de m’apercevoir que les pompes sont en train de boire un liquide qui coule de la meule.
bon je pense au LDR
je coupe aussitôt. je passe le doigt dans la flaque je sniff ( le doigt ) bein ça put l'essence.
merde j'ai une fuite
je re-demonte le réservoir la boit a air. pas de fuite ! ça sort par un carbu ! il y a un truc dans un gicleur d'air qui sort. on dirai un tout petit joint long de 5 centimètre je l’enlève.je nettoya grossièrement.
je retente de demarrer ça demarre et pas de fuite .
je remonte tout. je redémarre et la ça re-pisse des carbu mais par une espèce de durit de trop plein qu'il y a entre les de carbu.
nettoyage de la rampe a faire . je l'avais prévu .
du coup elle démarre, mais elle n'as pas tourner assez longtemps pour voir d’éventuelles fuite de LDR ou d'huile et si elle tourne bien sur les quatre pattes !!
la suite au prochain épisode bonne soirée !
batterie chargé est mise en place.je met le contacte tout s'allume .
vidange moteur.
l’écrou était serré a mort j'en est chi.. pour le défaire, on ne distingué même plus le joint de l’écrou tellement il était écraser a croire qu'il avais été serré a la clé a choc !
vidange liquide refroidissement.
no problème !
sauf pour la gamelle du chien j'ai du m'en servir pour le liquide qui sortait du bouchon de radiateur j'avais qu'un récipient déjà pris par la vis de purge
mise en eau du circuit d'essence.
pas de fuite a déclaré!
démontage bougie.
la j'avais peur qu'il y en est une qui pète, vu comment l’écrou de vidange était serrer je me suis dit si c'est le même qui a monté les bougie je suis pas dans la mer..
et bien démontage tranquille.
par contre deux joint de puits de bougie mort.a prévoir.
tant quelles sont dehors j'essaye de faire tourner le moteur a la roue . c'est dure mais ça tourne.
après ça je sors la meule dans la rue pour passer au chose sérieuse .la DEMARRER !
je met le contacte le tableau s'illumine toujours.
et la j'appuie sur le bouton start et....................................................................................................il se passe rien pas un bruit ,même pas une amorce ,nada.
je recommence toujours rien .je vérifie le bouton run le neutre la béquille ...... toujours rien
je re manipule les bouton est la une amorce.je me rend conte que j'avais la main sur la poignée d’embrayage .put... faut appuyer sur cet poignée j'avais oublié !
donc je recommence en appuie sur l’embrayage et la ................................................. bein rien pas un bruit que dalle
je sors ma phrase favorite :que le diable m'enc... ! et en relachant la poignée re amorce.
donc faut pas j'appui a fond. a bon
je recommence et la ........................................................................................................ le demarreur se lance et ça demmarre au bout de 3/4 essai
je suis super content environ 5 secondes le temps de m’apercevoir que les pompes sont en train de boire un liquide qui coule de la meule.
bon je pense au LDR
je coupe aussitôt. je passe le doigt dans la flaque je sniff ( le doigt ) bein ça put l'essence.
merde j'ai une fuite
je re-demonte le réservoir la boit a air. pas de fuite ! ça sort par un carbu ! il y a un truc dans un gicleur d'air qui sort. on dirai un tout petit joint long de 5 centimètre je l’enlève.je nettoya grossièrement.
je retente de demarrer ça demarre et pas de fuite .
je remonte tout. je redémarre et la ça re-pisse des carbu mais par une espèce de durit de trop plein qu'il y a entre les de carbu.
nettoyage de la rampe a faire . je l'avais prévu .
du coup elle démarre, mais elle n'as pas tourner assez longtemps pour voir d’éventuelles fuite de LDR ou d'huile et si elle tourne bien sur les quatre pattes !!
la suite au prochain épisode bonne soirée !
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
pour le refoulement d'essence .
a priori cela pourrai être un pointeau grippé en positon ouverte ou HS.
a voir demain peut etre.
a priori cela pourrai être un pointeau grippé en positon ouverte ou HS.
a voir demain peut etre.
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
ou alors tout simplement un flotteur de coincé
guytan33- Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 65
Localisation : Médoc
remise en etat de ton ZXR
ben il a démarré
une bonne révision des carbu et ca devrait le faire
le chien va bientot retrouver sa moquette et sa gamelle ....
une bonne révision des carbu et ca devrait le faire
le chien va bientot retrouver sa moquette et sa gamelle ....
CIS - CAT- Messages : 65
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 70
Localisation : 33450 IZON
Re: remise en état de mon zxr
CIS - CAT a écrit:ben il a démarré
une bonne révision des carbu et ca devrait le faire
le chien va bientot retrouver sa moquette et sa gamelle ....
Cool
Le chien sniffe des vapeurs d'essence et se rafraichit au "Cool-elf".
https://www.youtube.com/watch?v=j5FVw5FwtOc&feature=related
Il reve de chats volants et de croquettes colombiennes
Mais la moto démarre et bravo.
Pierrot- Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS
Re: remise en état de mon zxr
CIS - CAT a écrit:ben il a démarré
une bonne révision des carbu et ca devrait le faire
le chien va bientot retrouver sa moquette et sa gamelle ....
la gamelle il a récupérer, mais pour la moquette dans ses rêves, vengeance ! il taxe le canapé quand on est absents je lui taxe sa moquette!
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
Pierrot a écrit:CIS - CAT a écrit:ben il a démarré
une bonne révision des carbu et ca devrait le faire
le chien va bientot retrouver sa moquette et sa gamelle ....
Cool
Le chien sniffe des vapeurs d'essence et se rafraichit au "Cool-elf".
https://www.youtube.com/watch?v=j5FVw5FwtOc&feature=related
Il reve de chats volants et de croquettes colombiennes
Mais la moto démarre et bravo.
faut pas lui piquer son nonos au cleps
je le soupçonne de vouloir faire pousser des truc louche dans le jardin vu comment il ma retourner la terre !
merci pour vos encouragement .
prochaine étape nettoyage rampes la semaine prochaine.
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
la suite!
j'ai démonté la rampe, non sans mal !vis foiré sur la poignée de gaz (je m'en suis vu pour démonter les câbles), sur les carbu ! (faut que je fasse le plein de vis de remplacement).
[img][/img]
j'ai pu démonter la cuve du carbu qui faisait pipi. résultat une merde au faut de la cuve sur un demi centimètre et le pointeau qui était gripper! problème d'incontinence régler !
par contre sa mérite un nettoyage plus pousser.
j'ai réessayer de démarrer, elle pète mais sur trois cylindres, 3 tube d’échappement chauffe le quatrième (celui du carbu qui poser problème) est froid puis chauffe un petit peu !
un coup de gaz ça monte difficilement est ça descent difficilement !
stand by pour l'instant il me faut de la pièce pour la rampe, pour la nettoyer correctement !
a pluche
j'ai démonté la rampe, non sans mal !vis foiré sur la poignée de gaz (je m'en suis vu pour démonter les câbles), sur les carbu ! (faut que je fasse le plein de vis de remplacement).
[img][/img]
j'ai pu démonter la cuve du carbu qui faisait pipi. résultat une merde au faut de la cuve sur un demi centimètre et le pointeau qui était gripper! problème d'incontinence régler !
par contre sa mérite un nettoyage plus pousser.
j'ai réessayer de démarrer, elle pète mais sur trois cylindres, 3 tube d’échappement chauffe le quatrième (celui du carbu qui poser problème) est froid puis chauffe un petit peu !
un coup de gaz ça monte difficilement est ça descent difficilement !
stand by pour l'instant il me faut de la pièce pour la rampe, pour la nettoyer correctement !
a pluche
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
aux ultrasons c'est super niquel aprés
guytan33- Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 65
Localisation : Médoc
Re: remise en état de mon zxr
voici des news !
j'ai pas avancer ! ça m’ennuierai qu'elle soi prête a tourner au moment des grands froid
je préfère rester au chaud dans le garage.
merci a pierrot pour son tuyau sur les béquilles. j'ai investi !
[img][/img]
[img][/img]
maintenant que j'ai une béquille pour l'avant faut que je trouve une clé allen de 17 ou 22 pour démonter la roue !
hier après avoir améliorer l'isolation du garage je suis parti en quête de matos pour me fabriquer des roulettes de protection de fourche et de BO .
voila ce que ça donne
[img][/img]
inconvénient ça passe pas avec la béquille mais bon si je lève c'est pour démonter et dans ce que je suis obliger d'enlever les roulettes.
[img][/img]
ça ma coûter moi de 20 euros dont 14.95 de roulettes.
et pour finir pour faire honneur aux possesseurs d'italienne j'est investi sur un 1000:
[img][/img]
j'ai trouver une rampe en bon état et qui a subi une réfection des joint et autre au prix de ce que me coûterai une réfection de la mienne (j'aurai de la pièce comme ça )
j'attend une réponse du vendeur!
@+
j'ai pas avancer ! ça m’ennuierai qu'elle soi prête a tourner au moment des grands froid
je préfère rester au chaud dans le garage.
merci a pierrot pour son tuyau sur les béquilles. j'ai investi !
[img][/img]
[img][/img]
maintenant que j'ai une béquille pour l'avant faut que je trouve une clé allen de 17 ou 22 pour démonter la roue !
hier après avoir améliorer l'isolation du garage je suis parti en quête de matos pour me fabriquer des roulettes de protection de fourche et de BO .
voila ce que ça donne
[img][/img]
inconvénient ça passe pas avec la béquille mais bon si je lève c'est pour démonter et dans ce que je suis obliger d'enlever les roulettes.
[img][/img]
ça ma coûter moi de 20 euros dont 14.95 de roulettes.
et pour finir pour faire honneur aux possesseurs d'italienne j'est investi sur un 1000:
[img][/img]
j'ai trouver une rampe en bon état et qui a subi une réfection des joint et autre au prix de ce que me coûterai une réfection de la mienne (j'aurai de la pièce comme ça )
j'attend une réponse du vendeur!
@+
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
des news, depuis le temps j'ai un peu avancer.
nouvelle rampe de carbu (pas belle) mais elle marche mieux que la mienne.
au niveau fonctionnement y avais du mieux mais cela tourner toujours sur 3 cylindres, le 4eme tourné par moment.
j'ai déceler des prise d'air au pipe d'admission. je les ai monter a la pâte a joint .
résultat impeccable ça démarre et ça tourne sur 4 pattes .
mais elle ne tourne pas encore correctement.
prochaine étape réglage soupapes et syncro carbu (la faut que j'investisse dans un depressiometre).par contre je ne la fait tourner que sur nourrice le réservoir a trop de dépôt, il va falloir que je le nettoie en profondeur.
@+
nouvelle rampe de carbu (pas belle) mais elle marche mieux que la mienne.
au niveau fonctionnement y avais du mieux mais cela tourner toujours sur 3 cylindres, le 4eme tourné par moment.
j'ai déceler des prise d'air au pipe d'admission. je les ai monter a la pâte a joint .
résultat impeccable ça démarre et ça tourne sur 4 pattes .
mais elle ne tourne pas encore correctement.
prochaine étape réglage soupapes et syncro carbu (la faut que j'investisse dans un depressiometre).par contre je ne la fait tourner que sur nourrice le réservoir a trop de dépôt, il va falloir que je le nettoie en profondeur.
@+
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Le ZXR
Salut Toben et bonne année.
N'achète pas un dépressiomètre j'en ai un . Dès que tu est prêt je viens te faire le réglage ( si tu es d'accord )
Pour la rénovation de ton réservoir va sur le site "Restom" http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm . Le produit de rénovation des réservoirs est très connu des amateurs de véhicules anciens . Il n'y a pas mieux et c'est super efficace ce qui justifie le prix qui peut paraitre élevé. Le site est sans souci , j'ai commandé plusieurs fois sans problème. Les expéditions sont rapides et bien emballées et les produits et accessoires sont au top ( pub ).
A+
Pierrot
N'achète pas un dépressiomètre j'en ai un . Dès que tu est prêt je viens te faire le réglage ( si tu es d'accord )
Pour la rénovation de ton réservoir va sur le site "Restom" http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm . Le produit de rénovation des réservoirs est très connu des amateurs de véhicules anciens . Il n'y a pas mieux et c'est super efficace ce qui justifie le prix qui peut paraitre élevé. Le site est sans souci , j'ai commandé plusieurs fois sans problème. Les expéditions sont rapides et bien emballées et les produits et accessoires sont au top ( pub ).
A+
Pierrot
Pierrot- Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS
Re: remise en état de mon zxr
Pierrot a écrit:Salut Toben et bonne année.
N'achète pas un dépressiomètre j'en ai un . Dès que tu est prêt je viens te faire le réglage ( si tu es d'accord )
Pour la rénovation de ton réservoir va sur le site "Restom" http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm . Le produit de rénovation des réservoirs est très connu des amateurs de véhicules anciens . Il n'y a pas mieux et c'est super efficace ce qui justifie le prix qui peut paraitre élevé. Le site est sans souci , j'ai commandé plusieurs fois sans problème. Les expéditions sont rapides et bien emballées et les produits et accessoires sont au top ( pub ).
A+
Pierrot
bonne année a toi.
merci pour ta proposition. je te contacterai des que je serai prêt, pas avant un bon mois je pense (faut que je lâche un bon bifton pour le joint du cache culbu+ puit de bougié + carter d'huile ), faudra m'indiquer quel marque de liquide de refroidissement sera a prévoir pour réhydrater le mécano .
pour le traitement restom c'est ce que je compter prendre.
@+
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
Re: remise en état de mon zxr
Pas de problème dès que tu es prêt on se fait ça tranquille.
Peut -être à temps pour venir à Nogaro avec Fredy et moi faire un petit roulage avec Box 23 le 08 Juin . .........................................
A+
Pierrot
Peut -être à temps pour venir à Nogaro avec Fredy et moi faire un petit roulage avec Box 23 le 08 Juin . .........................................
A+
Pierrot
Pierrot- Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS
Re: remise en état de mon zxr
Pierrot a écrit:Pas de problème dès que tu es prêt on se fait ça tranquille.
Peut -être à temps pour venir à Nogaro avec Fredy et moi faire un petit roulage avec Box 23 le 08 Juin . .........................................
A+
Pierrot
je me fait pas d'illusion elle ne sera pas prete pour la piste cette année .
j'espere pouvoir la faire rouler sur route avant la fin de l'année.
toben- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : pineuilh
ASPOM.MOTO :: Garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|