ASPOM.MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du "Circuit"

Aller en bas

Découverte du "Circuit" Empty Découverte du "Circuit"

Message  Pierrot Mer 24 Oct - 8:04

Salut les motards de l'ASPOM

Quelques uns ont souhaité avoir des renseignements sur le déroulement des journées piste lors de la dernière rèunion mensuelle .


N'hésitez pas à essayer au moins une fois. Le risque de chute lors d'une première expérience est très très faible et le plaisir énorme .......Rouler sans arrières pensées (gravillons, gasoil, marquage au sol,....les aléas de la circulation....) et entre motards est une expérience unique. Beaucoup attrapent le virus et tous sont marqués par ce genre d'expérience.

Ne boudez pas votre plaisir et essayez vous saurez!

* Toutes les motos en bon état peuvent participer à des session sur circuit. Pas besoin de transformations ou de réglages miraculeux.

* les equipements pour le motard ; une protection dorsale "rigide" , des bottes, des gants en cuir et un ensemble cuir en une ou deux parties (zippées ensemble). Pas de nylon, cordura, jean kevlar........pour d'évidentes raisons .La plus part du temps la location est possible permettant au novice de découvrir la conduite sur circuit sans obigatoirement investir dans un équipement couteux, ( même si mon expérience personnelle m'oblige à vous conseiller le cuir à tout autre matériau même et surtout sur la route )

* Le bruit des échappements est la pluspart du temps limité à 95 db voire dans quelques rares exceptions à 102 db.

Attention pas de dérogations sur les points ci dessus


Roulez sur circuit impose quand même quelques règles:

Circuit ne veut pas dire compétition.

Sur ce point d'ailleurs les sessions sont organisées selon 3/4 niveaux différents et les plus expérimentés sont un jour passés par une session débutant même si certains semblent l'avoir oublié.........

La première des règles est de rester courtois avec les autres. Il ny a rien à gagner et trop à perdre .
La correction est de rigueur ..............
Les autres participants n'ont pas tous la chance d'être comme vous des grands champions méconus ........aussi plus que sur la route .....Prudence
Prenez votre plaisir à votre niveau et ne cherchez pas à rouler aux dessus de vos pompes...................... Evil or Very Mad

Enfin lors de ces journées , participez au brieffing et écoutez attentivement les recomandations de l'organisateur...Il est là pour votre "plaisir" mais aussi et surtout pour veiller à votre sécurité.

Bonne découverte à ceux qui se lanceront et n'hésitez pas à poser vos questions. J'essayerais d'y répondre du mieux que je le pourrais.

A bientôt Very Happy
Pierrot
Pierrot
Pierrot

Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du "Circuit" Empty Re: Découverte du "Circuit"

Message  Pierrot Ven 2 Nov - 16:45

Salut
Dans l'article précédent je vous parlais de l'importance des protections (si possible en cuir)
Un petit coup d'oeuil sur le blog de "Monsieur moto 33"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca pique, non? pale Encore du boulot pour madame Bétadine..........

A+
Pierrot
Pierrot
Pierrot

Messages : 173
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 60
Localisation : BIGANOS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum